Lundi 7 septembre 2020 à 18h30 en salle Clermont  : réunion d'information avec le Proviseur puis AG de la FCPE Janson

Samedi 10 Octobre 2020 votez FCPE Janson !

ADHESION EN LIGNE ou BULLETIN A TELECHARGER : . LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES

Ce site est construit par le Conseil des Parents d'Elèves (CPE) de Janson : .Vous y trouverez des informations sur la vie scolaire, les résultats aux examens, la liste des représentants CPE que vous pouvez contacter, des informations sur les grands événements, sur l'éducation en général, Janson de Sailly en particulier … Vous souhaitez nous soumettre un article, un reportage sur nos établissements, vous voulez participer à la vie de la cité scolaire, n'hésitez plus! Contactez nous à l'adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et venez rejoindre l'équipe du CPE de Janson de Sailly.

Ceux d'entre-vous qui souhaitent être contactés par mail ou par téléphone par les parents d'élèves délégués peuvent le faire en s'inscrivant dans l'espace parent à gauche de la page d'accueil. Inutile d'ouvrir un compte pour accéder à l'information : le Conseil des Parents d'Elèves de Janson de Sailly s'adresse à tous les parents de la Cité Scolaire, sans aucune discrimination! Nous sommes des bénévoles ayant placé l'intérêt des enfants au dessus de tout autre considération, et agissons sans le soutien d'aucune organisation à caractère privé, sans aucune ressource publicitaire : notre richesse, notre force, nous la recevons de vous, les parents de Janson & Dealcroix qui nous soutenez en adhérant toujours plus nombreux chaque année à notre association. Grâce à vous, le Conseil des parents de Janson & Delacroix est une association dite "loi 1901" à part entière, autonome, libre de parole, et fière d'adhérer à la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves par le biais de son antenne départementale, la FCPE Paris. Les responsables de l'association CPE Janson de Sailly (les membres du Comité d'Administration, du Bureau, les Délégués de Niveau et les parents Délégués de classe), doivent se faire ouvrir un compte pour qu'ils puissent exercer leurs responsabilités en toute collégialité en accédant à l'espace collaboratif grâce à la cellule de connexion R.E.D.A.C.

Signalez les non-remplacements de professeurs absents sur ouyapacours.fcpe.asso.fr

Actualité COVID-19 : Protocoles Sanitaires à la Rentrée 2020-2021

Le 29 juin 2020, la Direction de la Santé a sollicité le Haut Conseil de la Santé Publique au sujet de l’adapation successive des mesures de distanciation sociale, notamment pour la rentrée scolaire de septembre 2020, à la suite d’une demande du Ministère de l’Education Nationale.

Dans son avis, le Haut Conseil de Santé Publique répond aux interrogations portant sur l’opportunité :

• d’alléger les mesures de distance physique par classe ou groupe d’élèves,
  • de revoir et d’appliquer dans les écoles maternelles les mêmes recommandations relatives au port de masque que celles préconisées dans les établissements accueillant de jeunes enfants,
  • de définir les alertes et les conditions de maîtrise des éventuels clusters apparaissant dans ces milieux scolaires.

Vous pouvez télécharger une synthèse de cet avis rédigé par la FCPE Paris.

L'icône en haut de l'article est à votre disposition, pour votre confort.