Conseil des Parents de Janson : Flash Info du 7 Septembre 2011
Chers Parents,

tous les membres de la FCPE Janson vous souhaitent  une excellente rentrée 2011, et profitent de cette occasion pour souhaiter à vos enfants l'épanouissement et la réussite !

Et pour vous accompagner tout au long de l'année 2011-2012, le Conseil des Parents de Janson a mis en place de manière totalement autonome les outils suivants :
  • le micro-guide, vadmecum de tous les Parents de Janson de Sailly,
  • le site internet d'information de la FCPE Janson :  http://www.janson-fcpe.com/,
  • les moyens électroniques d'abonnement / désabonnement aux publications FCPE Janson :  http://www.janson-fcpe.com/m4.html pour l'abonnement de ceux qui n'ont pas reçu de courriel de publication (Flash Info, ...) de notre part; pour le déabonnement, il suffit de cliquer sur le lien au bas du courriel publié : c'est facile et immédiat;
  • le moyen électronique de saisie des coordonnées des Parents, destiné à tous les parents (et notamment à tous les parents délégués) qui le souhaitent  : http://www.janson-parents.com . Pour mémoire, même si vous étiez inscrits l'an dernier, il faut recommencer : votre enfant a changé de classe ! Le Code Parent figure au bas de la page de la version papier du Micro-guide que votre enfant vous a rapporté lundi soir dans l'enveloppe de rentrée avec son dossier d'incription. Si vous l'avez perdu, venez à la réunion de rentrée du 12 Septembre, il reste des Micro-guides.
Réunion de Rentrée pour tous les parents lundi 12 Septembre 2011 à 19h en Salle Clermont
C'est la réunion à ne pas manquer si vous souhaitez tout savoir sur le fonctionnement de la Cité  Scolaire Janson de Sailly, ou si vous souhaitez nous rejoindre pour participer à la vie associative de l'établissement.

En première partie, Madame Le Proviseur et ses Adjoints vous donneront de précisieuses informations.

Ensuite, la réunion se poursuivra avec les membres du Comité d'Administration du Conseil des Parents de Janson. Ils vous présenteront les différentes formes de participation possibles pour ceux d'entre vous qui souhaiteront s'impliquer davantage dans la vie associative :
  • le rôle de Parent Délégué,
  • celui de membre du Conseil d'Administration.
Mais aussi :
  • Nos partenaires, Nathalie Duperron-Navarro pour  l'animation des Ateliers Théâtre et
  • Jorge Cantero pour les Ateliers Echecs mis en oeuvre par la FCPE Janson, vous présenteront ces deux activités;
  • le Bureau du Conseil des Parents de Jason vous présenteront l'équipe de rédaction des publications FCPE Janson,
  • ou même le fonctionnement interne de l'association : Comité d'Administion et Bureau.
L'Assemblée Générale de Rentrée de notre association clôturera enfin cette réunion.
Inscriptions
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en 2011-2012 :
Réunions Parents Professeurs
Vous pouvez en télécharger le planning validé en cliquant sur le lien ci-dessous :
Encore une fois, bonne rentrée à tous !
106 rue de la Pompe 75116 Paris http://www.janson-fcpe.com