Si ce bulletin ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.

Conseil des Parents de Janson : Flash Info du 10 Septembre 2011
Chers Parents,

A tous les parents nouveaux venus parmi nous, qui n'avaient pas reçu le Flash Info du 7 Septembre, tous les membres de la FCPE Janson souhaitent  une excellente rentrée 2011, et profitent de cette occasion pour souhaiter à tous les enfants l'épanouissement et la réussite !

Nous avons eu vos coordonnées grâce aux listes manuscrites qui ont circulé lors des réunions Parents / Professeurs en classes de seconde et de sixième, et nous vous en remercions : de ce fait, nous vous faisons parvenir nos Publications. Cependant, pour ceux d'entre-vous qui le souhaiteraient, ils trouveront ci-après les modalités pour se désinscrire des publications FCPE Janson d'un simple clic .

En complément des informations publiées Mercredi 7 Septembre que vous trouverez ci-après, nous souhaitons avant tout attirer l'attention de tous les parentssur les cinq points suivants :
  • Lundi 12 Septembre 2011, pour tous les Parents, c'est la Réunion de Rentrée à ne pas manquer; reportez-vous donc aux détails dans le paragraphe dédié à ce sujet pou rplus d'information.
  • Mercredi 14 Septembre 2011, c'est la réunion de l'Association Sportive de Janson pour tous les Parents dont les enfants scolarisés à Janson souhaitent pratiquer un sport; vous trouverez tous les détails sur http://www.janson-fcpe.com/m5s3.html
  • Faites attention  à la date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse au secrétariat du Collège : Jeudi 22 Septembre 2011.
  • Vous trouverez sur notre site d'information la "lettre aux élèves et leur(s) parent(s), ou directement en cliquant sur ce lien : http://www.janson-fcpe.com/documents/1.contacts/1.5.Liens/Assistante_Sociale_Flash_Acueil_2011_2012.pdf.
  • Pour ceux qui s'étaient inscrits sur  l'an dernier sur notre site d'enregistrement de coordonnnées Parents http://www.janson-parents.com/, et qui en sont très heureux, il faut dans ce cas recommencer chaque année : votre enfant n'est plus dans la même classe, et bien sûr, le Code Parents a changé !!!
Enfin, comme nous l'écrivions  dans notre Flash Info du 7 Septembre 2011, pour vous accompagner tout au long de l'année 2011-2012, le Conseil des Parents de Janson a mis en place de manière totalement autonome les outils suivants :
  • le micro-guide, vademecum de tous les Parents de Janson de Sailly,
  • le site internet d'information de la FCPE Janson :  http://www.janson-fcpe.com/,
  • les moyens électroniques d'abonnement / désabonnement aux publications FCPE Janson :  http://www.janson-fcpe.com/m4.html pour l'abonnement de ceux qui n'ont pas reçu de courriel de publication (Flash Info, ...) de notre part; pour le déabonnement, il suffit de cliquer sur le lien au bas du courriel publié : c'est facile et immédiat;
  • le moyen électronique de saisie des coordonnées des Parents, destiné à tous les parents (et notamment à tous les parents délégués) qui le souhaitent  : http://www.janson-parents.com . Le Code Parent figure au bas de la page de la version papier du Micro-guide que votre enfant vous a rapporté lundi 5 Septembre 2011 au soir dans l'enveloppe de rentrée avec son dossier d'incription. Si vous l'avez perdu, venez à la réunion de rentrée du 12 Septembre 2011, il reste des Micro-guides.
Réunion de Rentrée pour tous les parents lundi 12 Septembre 2011 à 19h en Salle Clermont
C'est la réunion à ne pas manquer si vous souhaitez tout savoir sur le fonctionnement de la Cité  Scolaire Janson de Sailly, ou si vous souhaitez nous rejoindre pour participer à la vie associative de l'établissement.

En première partie, Madame Le Proviseur et ses Adjoints vous donneront de précieuses informations.

Ensuite, la réunion se poursuivra avec les membres du Comité d'Administration du Conseil des Parents de Janson. Ils vous présenteront les différentes formes de participation possibles pour ceux d'entre vous qui souhaiteront s'impliquer davantage dans la vie associative :
  • le rôle de Parent Délégué,
  • celui de membre du Conseil d'Administration.
Mais aussi :
  • Nos partenaires, Nathalie Duperron-Navarro pour  l'animation des Ateliers Théâtre,
  • Jorge Cantero pour les Ateliers Echecs, tous deux mis en oeuvre par la FCPE Janson, vous présenteront ces deux activités;
  • le Bureau du Conseil des Parents de Janson vous présentera l'équipe de rédaction des publications FCPE Janson,
  • Vous pouvez aussi participer au fonctionnement interne de l'association : Comité d'Administion et Bureau.
L'Assemblée Générale de Rentrée de notre association clôturera enfin cette réunion, et sera immédiatement suivie de la désignation des Membres du Bureau au sein du Comité d'Administration 2011-2012 issu de l'Assemblée.
Inscriptions
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en 2011-2012 :
Réunions Parents Professeurs
Vous pouvez en télécharger le planning validé en cliquant sur le lien ci-dessous :
Encore une fois, bonne rentrée à tous !

106 rue de la Pompe 75116 Paris http://www.janson-fcpe.com