Cette rubrique est destinée aux parents qui souhaitent ne pas manquer l'essentiel : tout savoir sur Janson-de-Sailly, sur l'équipe enseignante de la classe, sur le Conseil des Parents de Janson;

Jeudi 6 Septembre 2018 à 18h30 en Salle Clermont, le Proviseur de la Cité Scolaire Monsieur Patrick Sorin vous présentera la Cité Scolaire sous toutes les coutures. Le Proviseur sera en effet accompagné :

• de Monsieur L'Intendant, Marc Guillen, qui décrira le fonctionnement de Janson de Sailly, la Cantine et l'Hébergement;
  • de Monsieur le Proviseur Adjoint en charge des CPGE, Mourad Kchouk, pour tout savoir sur les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles à Janson;
  • de Monsieur le Proviseur Adjoint en charge du Lycée, Patrick Gérard, responsable du Second Degré;
  • de Monsieur le Principal Adjoint en charge du Collège Janson, Ludovic Anne,
  • de Monsieur le Principal Adjoint en charge du Collège Delacroix, Jean-Christophe Garde.

A l'issue de cette rencontre au cours de laquelle vous pourrez leur poser toutes vos questions, Le Conseil des Parents de Janson & Delacroix tiendra son Assemblée Générale de Rentrée dans la même salle. Celles et ceux d'entre vous qui au sein de notre association voudront être :

devront impérativement participer à cette Assemblée. A l'issue de celle-ci, et devant ses membres, le Comité du Conseil des Parents de Janson & Delacroix désignera le Bureau de son association : Présidents, Vice-Présidents, Secrétaire, Trésorier.

L'autre volet incontournable du mois de Septembre, c'est la réunion Parents-Professeurs, au cours de laquelle vous pourrez rencontrer chacun des membres de l'équipe pédagogique de la classe de votre enfant. C'est le moment privilégié au cours duquel vous pourrez posez vos questions aux professeurs et connaître le mode de fonctionnement qu'ils entendant mettre en place au cours de l'année. Pendant cette réunion, nous ferons circuler un document dans lequel vous pourrez nous laisser vos coordonnées pour pouvoir être informés régulièrement sur la classe, la cité scolaire, l'éducation en général (voir l'onglet "infos périodiques").

Téléchargez donc vite les dates de ces rendez-vous des réunions parents / Professeurs et les rendez-vous importants ; conservez-les précieusement.

Important : Foire aux Manuels Scolaires.

Après avoir obtenu du Collège l'établissement d'une liste de fournitures scolaires à consulter sur le site de Janson, en 2013 un effort conséquent a été mené par notre association pour lutter contre le poids des cartables, toujours avec la participation logistique du collège.  Devant le succès de la demande, l'expérience est étendue en 2014 aux lycéens, et en 2015 au collège Delacroix : cette événement intéresse tout autant les familles recomposées du lycée que celles du collège.

De nombreux parents souhaitent en effet disposer de deux jeux de livres. Certains d'entre vous ont déjà procédé à l'achat d'un deuxième jeu l'an passé, qui pourrait intéresser de nouveaux parents. Nous avons proposé et obtenu la mise en place de la première

En attendant la publication très prochainement sur notre site de la liste officielle des manuels du lycée, téléchargez  d'ores et déjà la liste 2018-2019des manuels retenus pour chaque niveau :  Au collège Delacroix certaines classes conserveront des manuels différents.

Jeudi 6 Septembre 2018 à 17h30 à Janson de Sailly en Salle des Actes :,

• Les vendeurs désireux de céder leurs livres doivent venir quinze minutes à l’avance.
  • Les acheteurs doivent savoir que la session se terminera à 18h15.

Les premiers intéressés sont les enfants de sixième et cinquième demi-pensionnaires (ils vont avoir un casier pour y déposer un éventuel deuxième jeu de livres), ainsi que les familles recomposées.

• Les modalités de l’échange vous seront communiquées sur place, et publiées au plus tard la veille sur cette page.