Vous pouvez consulter grâce au lien ci-après la liste des membres FCPE Janson des Instances auxquelles participent les parents : (notamment en ce qui concerne les commissions).

Voici la motion présentée en Novembre 2010 sur la dotation du collège : .

Pour exiger le maintien du poste d'Assistant Social sur l'ensemble de la cité scolaire : lisez la motion FCPE Janson votée à l'unanimité des membres élus du CA du Lycée du mois d'avril 2012 : .

En 2013, foulant aux pieds les 500 signatures rassemblées par les parents et les professeurs, le rectorat a supprimé le poste sur le périmètre du lycée. Les inquiétudes se cristallisaient sur le demi poste encore pourvu : celui du collège. Lisez la motion FCPE Janson votée à l'unanimité des membres élus du collège en février 2013 : .

Au lycée, le combat a donc continué en ordre dispersé, comme si la stratégie de pourrissement du rectorat avait pu être payante : bien sûr cela n'a pas arrêté notre association à la pointe de ce combat depuis le début. Elle s'est trouvée seule à défendre au nom des parents le retour du poste d'AS au lycée, mais rejointe par les représentants FSU des professeurs lors d'un débat animé, elle a obtenue une majorité confortable par 9 voix pour et 6 abstentions au CA du lycée en Février 2013, lors du vote de la motion FCPE Janson : .

Lisez les voeux qui seront annexés aux compte rendus des CA du Lycée : et du Collège du 28 Juin 2013 : .

Fin Juin 2013; VICTOIRE !!! Soutenue par deux Administrateurs de la FCPE Paris, notre délégation FCPE Janson a maintenu son exigence le 14 Juin 2013 au Rectorat en présence de Madame Le Proviseur. Forts de votre soutien, nous avons pu éviter le pire, mais restons mobilisé et vigilants en 2013 / 2014 et exigeons le rétablissement du poste sur l'ensemble de la Cité Scolaire..

Rejoignez les centaines de Parents qui nous soutiennent pour le maintien du poste d'Assistant Social sur Janson de Sailly en téléchargeant ici la pétition! : .

Déposez la sous enveloppe à l'attention de la FCPE  Janson BP 295 à la loge au 106 rue de la pompe, 75116 PARIS.

Lisez le compte rendu du CA du 30 Septembre 2013 :