Vous pouvez consulter grâce au lien ci-après la liste des Responsables FCPE Janson & Delacroix dans le Qui fait Quoi.et notamment la liste des Délégués de Niveau de notre association. Cette fonction atypique existe à Janson de Sailly, principalement vouée à établir un lien puissant entre la Direction de la Cité Scolaire et les Parents d'élèves. Petit détail, les Délégués de Niveau sont désignés au sein de chacune des associations de parents d'élèves, et contrairement aux Délégués de classe, ils ne sont pas désignés consécutivement aux élections. Ce sont donc les seuls dument mandatés pour pouvoir s'exprimer formellement au nom des parents pour un niveau donné. A chaque niveau, de la sixième à la terminale, son binôme de délégués. Le délégué de niveau reçoit toutes les notes de toutes les classes, dispose d'outils statistiques puissants et uniques développés par nos soins pour les analyser, et collecte les comptes rendus de conseils de classes en fin de trimestre. Sur ces bases factuelles, il réunit les Délégués de Classe de son association et prépare la réunion de bilan trimestriel avec le Proviseur, ses Adjoints et les Responsables Collège et Lycée de son association. C'est le moment privilégié où la parole des parents n'est contrainte ni par le protocole, ni par la présence des professeurs : on peut tout se dire dans ces réunions de la plus haute importance. Pour les nouveaux parents, en sixième et en seconde, sachez-le ces postes sont ouverts dès la rentrée. Bien sûr vous serez accompagnés dans votre binôme d'un membre expérimenté, alors n'hésitez pas!

Concernant les Parents Délégués de classe, nous sommes dans un schéma institutionnel défini : à ce stade, Janson de Sailly se singularise par un respect strict de la loi : il faut attendre le résultat des élections pour être désigné à la proportionnelle intégrale au plus fort reste.

A vous qui souhaitez prendre la responsabilité de Délégué de Classe, la lecture et la maîtrise du contenu des documents suivants sont indispensables :

Les enfants d'immigrés ont droit aux classiques ... ..
Les compétences verbales aident les enfants à gérer la colère...
Des étudiants africains inventent le savon anti-paludisme
Bienvenue dans le monde du globbish ...
K comme Kétamine ...
Un jeune sur trois n'utilise jamais de préservatif ...
A méditer ...
Perles et (gros) bugs du bac 2013 ...
Le cerveau humain et l'apprentissage ...
Nouveaux mots du dictionnaire ...
Liberté égalité fraternité ou élitisme ... ?
Monica Belluci s'engage ...