LE SAMEDI 10 OCTOBRE 2015 DE 8H A 12H VOTEZ FCPE JANSON & DELACROIX.

La FCPE est en effet de très loin la Fédération de parents d'élèves la plus représentative en France et à Paris, totalisant chaque année à elle seule la moitié des voix, et même plus dans les années fastes. A Janson de Sailly, notre association du type "loi 1901" est donc réputée pour son dynamisme, son sérieux et son efficacité lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de la des enfants auprès des instances départementales et régionales. Au sein de la Cité Scolaire, nous sommes l'interlocuteur incontournable sur les questions essentielles. Vous trouverez donc ici à la fois l'historique des élections qui se sont déroulées à Janson depuis que nous compilons ces données, mais aussi notre profession de foi qui accompagne le matériel électoral du vote par correspondance.  Souvenons-nous en effet que chaque année chaque parent reçoit une enveloppe contenant :

• une page blanche rédigée par le Proviseur détaillant les modalités du vote,
  • deux pages colorées contenant les professions de foi des associations de parents d'élèves,
  • deux bulletins de vote; un bulletin validé n'est ni raturé ni surchargé;
  • une enveloppe de scrutin destinée à être déposée dans l'urne; celle-ci ne doit comporter aucune marque visible;
  • une enveloppe de vote par correspondance, dans laquelle on glisse l'enveloppe de scrutin; attention, il faut écrire sur l'enveloppe de correspondance son prénom et son nom, et il faut la signer.

Pour être pris en compte, votre vote être accompagné de votre signature :

• sur l'enveloppe de correspondance mentionnée ci-dessus,
  • ou bien sur le registre dans le bureau de vote si vous ne votez pas par correspondance et si vous préférez procéder au vote manuellement.

Vous pouvez télécharger grâce aux liens ci-dessous :

Les enfants d'immigrés ont droit aux classiques ... ..
Les compétences verbales aident les enfants à gérer la colère...
Des étudiants africains inventent le savon anti-paludisme
Bienvenue dans le monde du globbish ...
K comme Kétamine ...
Un jeune sur trois n'utilise jamais de préservatif ...
A méditer ...
Perles et (gros) bugs du bac 2013 ...
Le cerveau humain et l'apprentissage ...
Nouveaux mots du dictionnaire ...
Liberté égalité fraternité ou élitisme ... ?
Monica Belluci s'engage ...